En bref voici quoi faire pour effacer ses traces sur son pc :

- Tout d'abord ne JAMAIS tout effacer, n'effacer que ce qui est compromettant ! Si vous effacez tout celà peut montrer que vous avez quelque chose à cacher (donc si vous avez une alerte femme jalouse, n'effacez jamais tout, n'effacez que ce que vous avez à cacher dans les historiques divers et variés !).

- Effacez ce qui est compromettant dans l'historique d'internet explorer et ce même si vous utilisez Firefox ou un autre navigateur, car comme on l'a vu ça sauvegarde un historique sous le nom "Poste de travail".

- Vérifiez que vos conversations msn ne sont pas enregistrées, vérifiez également ça dans les options msn et dans les options msn plus !! Les deux historiques ne sont pas liés ! (N'oubliez pas de vérifier dans d'autres logiciels de messageries si vous en utilisez d'autres (Xfire, skype, yahoo messenger, etc etc).

- Effacez les raccourcis compromettant dans mes documents récents et vérifiez si quelqu'un a fouillé votre pc en votre absence !

- Cryptez vos historiques de conversation msn grâce à msn plus !

- N'enregistrez pas les mots de passe des sites dont vous voudriez cacher que vous les visitez dans votre navigateur (par exemple si vous draguez qqun sur meetic à l'insu de votre compagne n'enregistrez pas votre mot de passe de meetic dans le navigateur et faite en sorte à chaque fois de rentrer votre mot de passe pour vous connecter !).

- Choisissez des mots de passe qui n'ont rien à voir avec vous, donc pas votre numéro de téléphone, pas votre date de naissance, choisissez des mots qui n'ont rien à voir avec vous, si vous détestez le foot par exemple choisissez un nom d'équipe de foot, + un nombre au hasard et le nom d'un pays que vous n'avez jamais visité par exemple (les meilleurs mots de passe sont ceux composés de caractères spéciaux comme "!@$µ£" le seul problème c'est de les retenir ^^ hahaha). C'est important car quand on est espionné c'est souvent par des proches (ses parents, sa copine, son mari, son patron, etc etc) qui nous connaissent et vont donc essayer des mots de passe qu'ils connaissent ou des mots qui sont en rapport avec vous :).

- Si vous avez des fichiers que vous voulez garder mais vous voulez les cacher deux solutions : 1. cliquez droit > propriété et cocher fichier caché (à condition que dans options des dossiers "afficher les fichiers et dossiers cachés ne soit pas coché !) 2. Sauvegardez vos fichers compromettants dans des endroits imrpobables avec des noms qui n'ont rien à voir avec le contenu (ce qui empêchera la recherche de fichiers ^^). les endroits improbables c'est un peu partout sauf dans la racine d'un disque dur, dans mes documents etc. Ma place préférée c'est dans programm files en général dans un programme dont tout le monde se fout et où personne n'ira jamais fouiller ^^ (sauf les paranos comme moi :p ) hahaha.

- Vérifiez que des logiciels espions ne sont pas installés à votre insu sur votre pc, il y en a plein sur le net gratuits et payants, une personne peut très bien avoir installé un tel logiciel à votre insu. Pour le savoir cliquez sur démarrer> Executer > et entrez "msconfig" ensuite cliquez sur l'onglet "démarrage" c'est là que sont répertoriés tous les programmes qui se lancent quand vous démarrez votre pc, si vous voyez un programme suspect avec un nom du style : spypc, eyemachin, etc etc c'est peut être un logiciel espion qu'un proche a installé sur votre pc :p.

- Vous pouvez également faire en sorte que votre webcam serve de caméra de sécurité qui capte les mouvements devant votre pc et en fait des photos, vous pourez donc prendre en flagrant délit votre père qui fouille dans vos dossiers personnels ou votre copine qui lit vos e-mails ^^.

- Si vous utilisez Outlook ou windows live mail, faite en sorte de toujours devoir rentrer un mot de passe avant d'accéder à vos e-mails, c'est un peu lourd de rentrer son mdp à chaque fois mais si on a quelque chose à cacher, ça vaux mieux... Sachez également que dans Outlook s'il y a plusieurs sessions d'utilisateurs, l'utilisateur principal aura accès à toutes les autres sessions et comptes... Bref évitez ça si vous partagez votre pc... Dans ce cas mieux vaux utiliser l'interface web de votre messagerie de courrier électronique ^^.

Voici donc quelques petites astuces qui devraient vous mettre à l'abris d'une personne voulant vous espionner ou fouiller dans vos affaires ^^. (Je ne met pas le mot de passe au démarrage parce que c'est très facile à contourner ^^ mais vous pouvez aussi protéger votre pc de cette façon ou bien aussi en créant une deuxième session où vous effectuerez vos méfaits et une session "clean" ^^ hahaha).
N'oubliez jamais que dans un pc on laisse beaucoup de traces et qu'il faut être vigilant sur ce qu'on laisse derrière soi, tout le monde a ses secrets, peu m'importe lesquels, si vous voulez cacher quelque chose vous devez avoir vos raisons et ces astuces peuvent un peu vous aider à ce que vos petits secrets ne soient pas découverts.