Voici quelques astuces pour le gsm, pour espionner comme pour cacher des choses ^^.

Partie espionnage :

- Si vous soupconnez votre copain/copine d'envoyer des mots doux à sa maitresse/amant, essayez de subtiliser son gsm discrètement (quand il/elle dort par exemple). Remplacez le numéro de la personne que vous soupconnez être la maitresse ou l'amant de votre conjoint par votre numéro dans le répertoire, en faisant bien attention de laisser le même nom. Celà aura pour effet en général malheureusement que quand cette personne ou vous, appellez votre conjoint le nom ne s'affiche plus mais un numéro à la place du nom de la personne qui apelle (ce qui en soi n'est pas suspect si votre conjoint vous en parle dites que ça vous est arrivé aussi, que ça arrive parfois, que c'est un problème de firmware (parfois quand on utilise des mots compliqués ça passe ^^ hahaha). Bref si ça fonctionne, quand votre conjoint pensera envoyer ses mots doux à la personne avec qui il/elle vous trompe, en fait elle les enverra à vous... attention cependant si il/elle apelle celà peut cafouiller car si elle apellait son amant ou sa maitresse elle/il sera sans doute étonné(e) de tomber sur vous ^^. Mais ça vaux le coup, surtout si vous soupconnez vraiment qque chose entre la personne et votre conjoint ! Donc à ne pas faire si vous voulez juste vérifier... il faut que vous ayez des soupcons, c'est juste pour confirmer les soupcons ^^.

- Sinon subtilisez le gsm de la personne quand il/elle dort ou laisse son gsm sans surveillance, lisez les sms et lisez l'historique des appels, vérifiez dans le répertoire tous les noms qui s'y trouvent en se demandant "qui c'est ?". Si dans l'historique des appels un certain "Gérard" revient souvent, sachez que votre conjoint a peut être enregistré le nom de sa maitresse sous le nom Gérard pour ne pas que vous le soupconniez !! Regardez aussi les photos et enregistrements audio/vidéo une amie a eu une belle surprise avec ça... mais je vous raconterai peut être un autre jour ;).

Partie pour ceux qui ont qque chose à cacher :

- Si vous voulez garder des sms sans pour autant que votre copain/copine les lise ou tombe dessus, dans la plupart des gsm maintenant il est possible d'envoyer le contenu d'un sms dans le calendrier sous forme de note. Je vous conseille d'enregistrer les sms non pas à la date reçue mais un an en arrière dans le calendrier, en général on ne pense pas à fouiller en arrière dans le calendrier !

- N'effacez que ce qui est compromettant si vous avez un conjoint soupconneux il/elle trouvera ça bizarre que TOUS vos messages et historiques des appels soient systématiquement effacés.

- Quand vous dormez éteignez votre gsm, et surtout faites en sorte que le code pin ne soit pas connu de votre entourage, ne désactivez jamais l'option du code pin au démarrage... changez en de temps en temps, on ne sait jamais !

- Gardez votre gsm près de vous mais attention, si d'habitude vous le laissez trainer dans tous les coins, ça fera suspect si tout d'un coup vous le prenez partout ! Donc faites le progressivement et assurez vous qu'il soit en silencieux en présence de votre conjoint... Celà évitera la fameuse question "c'est un message de qui ?" "C'était qui qui sonnait ?" ^^.

- Si vous avez le numéro de votre maitresse/amant, sauvegardez le dans votre répertoire sous un autre nom du même sexe que vous et si on vous demande, c'est un collègue, votre patron ou le livreur de pièces détachées au boulot (quand c'est des trucs du boulot le conjoint aura un peu plus de scrupules de téléphoner à la personne pour vérifier son identité).

Enfin je trouve qu'il faut être encore plus vigilant avec le gsm parce qu'en général c'est le truc que le conjoint vérifie en premier donc il faut bien faire attention, essayez d'effacer ce qui est compromettant directement à la réception, sans oublier la messagerie vocale (qui peut être écoutée à distance avec certains opérateurs). Et puis en plus le gsm c'est peut être mal pour la santé (on ne sait pas encore si ça l'est ou pas) alors autant ne pas en abuser ^^.