Lorsque vous avez fouillé un pc, mieux vaux effacer vos traces derrière vous quand vous avez terminé, afin que votre espionnage ne soit pas découvert ! Voici quelques conseils :

- Effacez les occurences dans l'historique d'internet explorer dans "Poste de travail" de ce que vous avez fouillé (j'ai déjà expliqué ça dans une autre note)
- Effacez les occurences dans mes documents récents (j'ai déjà expliqué une note là dessus) en vous aidant de la date et de l'heure
- Faites toujours bien attention de tout remettre en place comme c'était, comme par exemple la souris, le clavier, la chaise etc mais aussi une autre chose à laquelle on ne pense pas toujours : quand vous ouvrez le panneau de l'historique du navigateur web, et qu'il n'était pas ouvert à la base, lorsque la personne ouvrira son navigateur elle verra que son historique est ouvert et découvrira à tout coup que vous avez fouillé son pc ! Donc refermez bien l'historique s'il n'était pas ouvert ! Dans outlook pareil mémorisez le dossier pointé au départ avant de fouiller ! Si vous avez changé le mode d'affichage (miniature, détails, etc etc) ou le classement (par type, par date, etc etc) dans un dossier pour mieux le consulter, n'oubliez pas de remettre comme c'était avant ^^.
- Si vous installez un programme espion, prenez bien garde d'effacer le fichier d'installation et surtout ne mettez pas de raccourci de ce programme sur le bureau, dans le menu démarrer ou dans le lancement rapide ! Ce genre de programme a souvent un raccourci clavier secret pour s'afficher, mais attention essayez que ce raccourci soit difficile à trouver afin que la personne ne tombe pas dessus sans crier gare !
- En règle générale quand vous fouillez un pc, observez bien comment tout était au départ pour tout remettre en place, si besoin notez ce que vous avez fouillé pour vérifier que vous n'avez rien oublié ensuite.