Vous êtes nombreux à arriver sur ce blog en tapant des mots clés afin de savoir comment lire les conversations msn d'autres gens, je vais donc expliquer en gros comment faire mais je vous préviens, vous devrez chercher le programme qui vous convient vous même !

Je ne vais expliquer que la manière simple qui consiste à avoir accès au pc de la personne de manière physique ou parce que la personne vous y a autorisé par un programme de connexion à distance de type Radmin ou VNC (programmes qui peuvent vous interesser, tapez donc ces mots dans google ! Ce sont des programmes permettant d'avoir accès à distance au pc d'une personne à condition de pouvoir l'installer et le configurer sur le pc de la personne !).

Tout d'abord qu'est ce qu'un keylogger ? Un keylogger est un programme enregistrant les frappes du clavier, c'est à dire que dès qu'une personne tape quelque chose sur son clavier, ça sera enregistré, aussi bien pour les mots de passe, les conversation, l'écriture de documents textes, les e-mails, etc etc. Il faut savoir qu'avec un bon firewall et un anti spyware normalement les ordinateurs sont protégés contre ce genre de choses... Mais je vous laisse vous renseignez, tapez Keylogger dans google !

Sachant celà je peux vous dire (ceci concerne surtout les parents voulant savoir ce que font leurs enfants sur internet) qu'il existe de nombreux programmes permettant de le faire par ce système de keyloger. Des programmes très complets existent voici le type de fonctionnalités qu'on peut rencontrer pour ce type de programme :

- Faire un screenshot avec la webcam quand celle ci détecte un mouvement
- Enregistrer toutes les frappes au clavier
- Contrôler les mots de passe utilisés sur l'ordinateur
- Surveiller les heures et les dates d'utilisation d'un pc
- Rapports envoyé par e-mail ou sur téléphone portable
- Possibilité de voir en direct ce que fait la personne sur le pc
- Système d'alertes par e-mail quand un programme est utilisé ou quand la personne allume un pc
- Possibilité de bloquer un programme ou de couper internet à distance
- Mise en place de plages horaires d'utilisation du pc grâce à un mot de passe (en dehors des plages horaires décidées l'enfant ou plutot la personne n'aura pas accès au pc s'il n'a pas le mot de passe (à moins qu'il soit meilleur que vous en informatique et qu'il parvienne à cracker le mot de passe ce qui en soit est moins difficile qu'on ne pense).
- Prendre des captures d'écran à intervalle régulier de ce que fait la personne sur le pc, ou bien à l'utilisation de certains programmes

Bref ce genre de programme est très pratique ! Ils sont souvent dans les rubriques "Sécurité" "Protection parentale" allez voir sur télécharger.com ou sur clubic (partie téléchargements) vous en trouverez plein, dont certains entièrement gratuits.
Celà vous permettra de réguler l'utilisation du pc par vos enfants en leur mettant des plages horaires si ils se relèvent la nuit pour jouer par exemple, de savoir et de bloquer s'il visitent des sites qui ne sont pas de leur âge, de lire leurs conversation msn afin de vérifier qu'ils ne parlent pas avec une personne malintetionnée ou avec des amis lui suggérants de faire des choses peu recommendables.
Sachez parents que le mot de passe de session windows ne suffit pas pour protéger votre pc, il est très simple de cracker ce mot de passe même pour un enfant (d'ailleurs ils se refilent le truc entre eux ^^) ce genre de programme est donc indispensable surtout quand on sait ce que peuvent rencontrer comme danger les enfants sur le net !

Bref je ne vous donne pas vraiment de truc concrets cette fois-ci, je vous donne des pistes pour vos recherches google afin de savoir comment la surveillance à distance fonctionne. Je ne préfère pas en dire plus car certaines personnes pourraient s'en servir pour voler des codes de carte de crédit ou des mots de passes donnant accès à des comptes payants par exemple, et je ne peux cautionner ça, donc cherchez par vous même et vous trouverez je vous l'assure !