Il est assez facile de pister une personne sur le net, en faisant une simple recherche google ! Voici comment faire :

En général une personne a un pseudo original et avec lequel on peut l'identifier facilement, donc ça ne fonctionne que si ce pseudo n'est utilisé que par lui et n'est pas un mot clé populaire de google ! Je m'explique...

Les cas où ça ne marchera pas :

- Si le pseudo de la personne est "Bush" vous ne trouverez rien tant il y a d'informations contenant ce mot clé dans google, autant chercher une aiguille dans une botte de foin, avec ce mot clé il y a des millers de pages référencées !
- Si le pseudo est un prénom par exemple il sera difficile de l'identifier clairement et vous retrouverez plein de liens dans google, mais ça ne sera pas les bons.

Alors comment faire ?

- Tapez le pseudo de la personne dans google, si vous voyez que ce pseudo est utilisé par plusieurs personnes, tentez le pseudo + un autre mot concernant la personne sur ce que vous connaissez d'elle, exemple : si le pseudo est Julie18, tapez Julie18, le problème c'est que des Julie18 il en existe beaucoup, alors vous pouvez taper "Julie18 Bruxelles" pour affiner votre recherche ou bien "Julie18 Siemens" si elle travaille là bas par exemple.
- Tapez le nom de famille et le prénom dans google, les gens sont peu prudents et on les retrouve souvent grâce à ça
- Tapez son adresse e-mail carrément (mais pour ça utilisez autre chose que google car il semble que google ne veuille plus lancer des recherche sur des e-mail (certainement pour lutter contre le spam).

Qu'est il possible de trouver ?

Si la personne utilise souvent le même pseudo, et qu'elle fait peu attention aux traces qu'elle laisse, vous pourrez en général voir tous les sites et forums où elle est inscrite et participe, trouver son blog, son album photo personnel, parfois même le contenu de son ftp ^^. C'est donc une bonne manière de se renseigner sur quelqu'un.
Il faut savoir qu'il y aura sans doute de nombreux liens dans google qui ne concerneront pas cette personne, il est donc nécessaire de la connaître un peu à la base (si par exemple un lien pointe vers un site Guadloupéen et que la personne que vous cherchez est Chinoise, il y a de grandes chances que ça ne la concerne pas) ou bien il faut savoir ce que vous cherchez comme informations, en ciblant il est possible de trouver des choses beaucoup plus pertinentes.
Ne négligez pas non plus la recherche d'image google qui vous permettra grâce au pseudo ou au prénom+nom de trouver une personne en tombant sur des photos d'elle ;) (c'est aussi possible si vous n'avez pas sa photo, comme ça vous l'aurez, tout le monde met des photos sur le net, que ce soit pour des sites de rencontre, des photos partagées pour les amis, des albums de famille, etc etc ^^).
C'est également très utile pour connaitre un peu plus une personne : que fait elle quand elle surfe sur le net ? Est elle active dans une communauté virtuelle ? Qu'est ce qu'elle raconte sur les blogs et les forums ? Qui a t'elle comme amis ? Qu'aime t'elle comme musique ?
Vous pouvez très bien tomber sur un lien du forum doctissimo en faisant des recherches sur votre copine où elle dévoile des choses très personelles qu'elle ne vous a jamais dites (ou bien qu'elle vous a trompé par exemple ^^).

Attention !

Attention, comme je vous l'ai dit il est possible qu'un pseudo soit utilisé par plusieurs personnes différentes ou bien même aussi une personne ayant le même nom et prénom. Donc ne prenez pas tout pour argent comptant en allant demander des comptes à la personne après car à moins d'avoir des points de correspondance solide (photo, détails déterminants, lieu d'habitation etc etc) il n'est pas possible de confirmer ou d'infirmer de façon formelle que cette personne est bien celle que vous cherchez, donc si vous trouvez qu'une personne ayant le pseudo que votre copine utilise est inscrite sur plusieurs sites de rencontre, ce n'est peut être pas forcément votre copine, à moins qu'elle ai mis sa photo ou qu'elle donne des détails sur elle qui ne trompent pas ^^.